Login

Interprofession Benoît Ganem, nouveau président de Val'hor

Benoît Ganem, nouveau président de Val'hor. © Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr Benoît Ganem, nouveau président de Val'hor. © Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr

Benoît Ganem a été élu président de l'interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, le 8 octobre 2014, lors de l'assemblée générale de Val'hor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Benoît Ganem a été élu président de l'interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, le 8 octobre 2014, lors de l'assemblée générale de Val'hor.

Après le collège « paysage » et Dominique Douard, le collège « commercialisation », en la personne de Benoît Ganem, prend la présidence de Val'hor. Chaque collège (production, commercialisation, paysage) préside à tour de rôle selon un cycle de 3 ans.Âgé de 53 ans, Benoît Ganem est président de Flora Nova (Le Jardin des Fleurs, Oya fleurs, Mon fleuriste préféré) à Bordeaux. Entré dans la filière horticole en 1999 en tant que directeur général de VillaVerde (ex. Vilmorin), il a développé et accompagné la transformation de l'enseigne. Président de la FNMJ (Fédération nationale des métiers de la jardinerie) de 2008 à 2009, il a négocié avec les pouvoirs publics, dans le cadre de la LME (Loi de modernisation de l'économie), un accord dérogatoire sur les délais de paiement et a mis en place un code de conduite des pratiques commerciales entre les professionnels de la distribution jardin.Convaincu de l'intérêt du combat collectif et invitant toutes les familles professionnelles à s'impliquer, Benoît Ganem s'attèle à la préparation du nouvel accord interprofessionnel de juillet 2015. Le nouveau président de Val'hor a rendu hommage à son prédécesseur, Dominique Douard, dont le mandat a été notamment marqué par la publication du "Manifeste pour une Cité Verte" ou encore par les Rencontres André Le Nôtre, et a souhaité le nommer « Ambassadeur de Cité verte ».

Nouveau bureau de Val'hor A compter du 8 octobre 2014, ce bureau se compose comme suit :. Président (collège commercialisation) : Benoît Ganem;. Président délégué à la Comep (collège paysage) : Michel Audouy;. Président délégué à la Codhor (collège commercialisation) : Régis Lelièvre;. Président délégué à la Com. Commune (collège production) : Emmanuel de Chaumont;. Secrétaire général (collège paysage) : Jean-Michel de Breyne;. Trésorier (collège production) : Philippe Moinet;. Trésorier adjoint (collège commercialisation) : Robert Farcy;. Membre délégué (collège production) : Mikaël Mercier;. Membre délégué (collège paysage) : Nicolas Bourdin.

V.V.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement